Si cet email n’apparaît pas correctement : Version en ligne
 
Vendredi 21 octobre 2016
Projet autoroutier castres-toulouse, des données erronées selon le commissariat général à l'investissement

Après l'Autorité environnementale (voir rapport ici), c'est au tour du Commissariat Général à l'investissement d'épingler sévèrement le dossier du projet autoroutier Castres - Toulouse. Ces 2 instances gouvernementales indiquent que les données (trafics, coût, gain de temps, ...) utilisées par le maître d'ouvrage (la DREAL Occitanie) pour évaluer le bilan socio-économique du projet sont ou "erronées", ou trop "optimistes", et aboutissent à un bilan favorable très trompeur. Elles recommandent également que soit étudié l'aménagement sur place de la route existante (RN126) comme alternative à l'autoroute.

Frédéric Manon de FNE Midi Pyrénées commente "Ces 2 avis établis par des experts indépendants ne font que conforter ce que nous dénonçons par nos propres analyses depuis bientôt 10 ans. Il serait temps, après une décennie passée sur ce dossier, que l'on se penche enfin sérieusement sur les alternatives, pour que l’intérêt collectif  l'emporte sur les lubies." José Cambou, vice présidente de FNE Midi Pyrénées, ajoute "Nous ne voyons pas comment la DREAL pourrait désormais maintenir une enquête publique courant décembre compte tenu des multiples recommandations et avis sévères émis par l''Autorité environnementale  et le Commissariat Général à l'investissement sur les vraies questions de fond de ce dossier".

Contacts presse :
Frédéric Manon - trésorier de FNE Midi-Pyrénées
Attention cet e-mail est envoyé automatiquement. Pour toute question sur nos services, veuillez ne pas répondre à ce mail mais utiliser le lien contactez-nous de notre site. Pour vous désinscrire : suivez ce lien désinscription liste.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser à Contact FNE-MP ou écrivez-nous à :

FNE Midi-Pyrénées,

14, rue de Tivoli
Maison de l’Environnement de Midi-Pyrénées
TOULOUSE, 31000
France

Avant d'imprimer cet e-mail, réfléchissons à l'impact sur l'environnement.