Vous êtes ici

On ne nuit pas à la nuit!

 L'inscription est close pour cet événement.

Bonjour à tous,

FNE Midi-Pyrénées s’attaque à une nouvelle thématique qui lui tient à cœur : l’impact de la pollution lumineuse sur notre santé et notre environnement.

L’objectif de cette mission est de sensibiliser le grand public et les élus qui résident dans une commune en démarche de changement de leur éclairage nocturne. Dans le cadre de ce nouveau projet, nous avons amorcé la création de nouveaux outils pédagogiques (exposition itinérante, un jeu géant, un motion design)

 

Aujourd'hui, nous souhaitons sensibiliser les principaux concernés par la pollution lumineuse: les commerçants dont les boutiques sont éclairées entre 1h et 5h du matin. (Or, depuis 2011, les magasins ont obligation d’éteindre leur vitrine en nuit profonde !) 

Pour ce faire nous proposons deux temps : 

•    Une action de sensibilisation auprès des 92 commerçants de l'hypercentre toulousain qui n'éteignent pas aux heures légales, le mardi 5 septembre de 17h à 19h.

•    Une action de vérification afin de voir si les commerçants ont pris la mesure de notre première action et ont effectivement éteint leur boutique, dans la nuit de vendredi 8 septembre auà samedi 9, de 1h à 3h.

Nous vous enverrons plus de détails dans le courant du mois d'août concernant les modalités pratiques et ces actions feront l'objet d'une réunion préparatoire.

À bientôt

 

L'équipe de FNE Midi-Pyrénées

 

 

5 septembre , 2017 5:00 PM   jusqu'à   9 septembre , 2017 3:00 AM
Toulouse,
France

Connexion utilisateur